Content-Security-Policy: upgrade-insecure-requests;
Riquewihr possède un espace dédié à la culture. La galerie Ferrer a été inaugurée avec succès à l’occasion d’un événement qui aura attiré nombre d’artistes.
Véronique Ziminski, ici en présence de Rikia Ferrer et Jacky Merius, a réalisé une toile en direct. PHOTO DNA
Lors de l’inauguration de la galerie Rikia Ferrer à Riquewihr, artistes de renommée internationale, collectionneurs, visiteurs venus de toute l’Europe,
ont en effet répondu présents avec un happening inattendu : Véronique Ziminski, peintre reconnue, a joué le jeu en réalisant une toile en direct sous les yeux ébahis des visiteurs. Casimir Ferrer, pour sa part, a présenté une sculpture dans un cadre jamais vu auparavant !
Riquewhir possède donc désormais son espace dédié à la culture, à l’art contemporain. Rikia Ferrer, propriétaire de la galerie d’art éponyme, a reçu ainsi les six sculpteurs et un peintre dans cette galerie qu’elle vient d’ouvrir.
DES COLLECTIONNEURS VENUS DE PARTOUT
De quoi attirer plus de 250 personnes, tous heureux de côtoyer les artistes présents, exposants de façon permanente dans la galerie. L’événement était de taille aussi dans le monde de l’art, puisque des collectionneurs français, anglais, suisses, allemands, belges ont fait le déplacement spécialement pour admirer les sculptures et peintures, allant parfois même jusqu’à acheter une pièce.
Casimir Ferrer est le père du « concrétisme » : le sujet visible sur la toile devient concret par la sculpture. En d’autres termes, l’œuvre prend sa source en peinture. Elle est ensuite transcendée par la sculpture qui jaillit de chaque peinture.
UNE SCULPTURE DANS UN CADRE
Casimir Ferrer avec Christophe Armada, maître encadreur, ont surpris tout le monde en présentant une sculpture encadrée comme une toile. L’artiste a préparé ce travail spécialement pour l’inauguration de la galerie Rikia Ferrer.
Véronique Ziminski, peintre, a joué le jeu en réalisant une toile représentant une rue de Riquewihr, devant les nombreux visiteurs, ravis de partager une création « en direct ».
Comme il est de tradition, un buffet alsacien a porté les valeurs de l’accueil et de la gastronomie de cette belle région. Après 21 h, les lieux étaient encore investis de nombreux visiteurs. Gage, s’il en fallait, d’une réussite annoncée.
Renseignements : ✆ 07 60 46 18 74. S’y rendre : Galerie Rikia Ferrer – 44, rue du Général-de-Gaulle – 68 340 Riquewihr.
A noter que l’exposition est permanente et ouverte tous les jours de 10 h à 19 h.
www.galerierikiaferrer.com